Sunday, November 11, 2007

Aidez vos prospects à vous écrire

Nous avons déjà évoqué l'importance d'avoir une page de contact afin d'optimiser le nombre d'emails que vous recevez par vos visiteurs. Comme expliqué précédemment, il est vital que cette page soit facilement accessible depuis toutes les pages de votre site.

Il est tout aussi important que cette page agisse pour vous en vous aidant à cataloguer les messages que vous recevez. A ce titre, si votre hébergeur le permet, il est indispensable que vous mettiez en ligne un formulaire qui sera traité par un script CGI vous renvoyant les informations correctement formatées.

Si votre hébergeur actuel ne permet pas d'utiliser des CGI, il vous reste les possibilités suivantes:

- Trouver un autre prestataire.

Au risque de paraître excessif, c'est la seule solution viable au long terme. Les sites plaquettes sont limités en termes de génération d'argent et le monde va vers l'intéractif. La possibilité de créer des scripts vous ouvrira les horizons non seulement des formulaires pré-traités mais aussi des outils en ligne comme ceux que nous proposons gracieusement.

Si vous êtes actuellement à la recherche d'un nouvel hébergeur, contactez-nous, nous avons peut-être la solution.

- Utiliser un formulaire avec en tant qu'ACTION un renvoie vers votre adresse email.

Ne perdez pas votre temps avec ce genre de solutions. Les messages que vous recevrez ressembleront à:

email=test@test.com&url=www.test.com&sujet=je+vous+pose+une+quest ion+et+attends+la+reponse&message=voici+ma+question.+Je+voudrais+ savoir+si+cette+solution+est+fiable+et+viable+au+long+terme.+Je+p ense+que+non.

(Et je vous épargne les accents et autres caractères dits "spéciaux").

Il est évident que cette solution n'est envisageable que si vous recevez très peu de traffic et aucun message. Comme je pense que nous sommes entre professionnels, je passe à la suite.

- Oublier le formulaire et proposer d'envoyer un email.

C'est la solution à retenir (en attendant de changer d'hébergeur) mais vous pouvez faire plus que ce que vous faîtes actuellement.

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